Science Po est l’un des meilleurs établissements publics d’enseignement supérieur. Sa réputation n’a d’égal qu’à la qualité de la formation qu’on y reçoit. Ce n’est pas pour rien qu’il est souvent si difficile de faire partie de ses étudiants. Pour y entrer, il faut passer par deux phases : le dépôt des dossiers et le test d’entrée. Si vous avez réussi à passer l’étape de l’étude des dossiers, il vous reste donc celle du concours d’entrée. Cet article vous donne une méthodologie à suivre afin de réussir votre prépa Science Po.

Faites un emploi de temps

Dès que vous apprenez que votre dossier a été accepté, faites un emploi de temps personnalisé. Il s’agira d’organiser votre temps de telle sorte que les études prennent une large partie de vos journées. Il n’y a plus aucun répit à se donner. Programmez les matières que vous aurez à composer dans votre emploi du temps. Donnez à chacune une masse horaire proportionnelle à votre niveau dans la matière. Pour réussir votre prépa Science Po, l’organisation est l’une des clés. N’oubliez surtout pas de prévoir des moments de distraction. Ils sont aussi importants. 

Faites des recherches 

Vous ne devez pas vous limiter uniquement à ce qui a été fait en cours. Votre culture personnelle pourrait faire la différence. Faites donc beaucoup de recherches. Vous pouvez faire des recherches sur internet ou vous rendre dans une bibliothèque. Pour notre part, nous vous conseillons la bibliothèque. On s’éloigne très vite de notre objectif quand on va sur internet. Rien ne vaut le savoir des livres. En plus, vous pourrez y apprendre sans être gêné.

Pas de stress le jour J

Un peu de stress et on peut vite passer à côté de ce qu’on maîtrise. Concentrez-vous le plus possible et lisez les consignes attentivement. Allez à votre rythme. Il vaut mieux bien faire peu que de vouloir tout faire sans réussir. L’entrée à Science Po n’est pas facile, mais avec une bonne méthode, la réussite est à portée de main.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *